top of page

SYLVAIN SORGATO
BIO

Avant même l'obtention de mon DNSEP, à la villa Arson, à Nice en 1991, je me suis mis au service des artistes rencontrés là-bas et avec lesquels je pouvais pressentir quelques affinités.

Nécessité faisant les lois que l'on sait, j'ai pu de fil en aiguille élargir le champ de mes compétences en matière de services techniques pour l'art contemporain, en assumant tour à tour des responsabilités de monteur d'expositions, de régisseur ou de directeur technique. Exclusivement au service de l'art contemporain, et pour tous les formats publics ou privés qu'il est possible d'imaginer.

Mon rapport à l'art, qui passe également par l'élaboration de mon travail d'artiste, se réalise sensiblement dans l'ombre des rôles précités, et qui s'empare volontiers des considérations esthétiques, artistiques et sociales qui rendent la vie plus intéressante que l'art sans lequel elle serait une bien morne plaine. Ce sont ces attentions qui m'ont conduit à élaborer des formats d'enseignements spécifiques et à formuler des propositions d'expositions singulières.

je suis né en 1965 à Paris.

bottom of page