expographie 1

Guide Legrand des Buffets de Vernissages
Cérémonie de remise des Trophées des Cacahuètes d’Or 2016
le 4 Mars 2016
Voici maintenant une dizaine d’années qu’avec la persévérance discrète et méticuleuse du limier Auguste Legrand parcourt et examine le moment sacré de l’exposition que constitue le vernissage.
C’est avec une précision d’entomologiste que toutes sortes de lieux d’expositions ou de rendez-vous artistiques sont observés, goûtés, écoutés, évalués, avant d’être notés. Gage de son sérieux : le guide Legrand des buffets et Vernissages fonde sa méthode sur l’emploi de critères aussi précis que rigoureux, et ce afin que le public puisse disposer d’un véritable outil d’appréciation des institutions culturelles.
Le goût, le jugement de beauté, demeurent des affaires personnelle; mais les qualités du site, celles des discours, du service, de la table et de la conversation peuvent faire l’objet d’un examen objectif propice à révéler ne serait-ce qu’une partie de l’intensité de l’engagement artistique dont peuvent témoigner, ou non, les acteurs et les institutions de cette savante activité.
L’Hôtel Elysées Mermoz aura le privilège de recevoir la cérémonie de remise des Cacahuètes d’Or 2016 venant couronner le travail de quatre institutions artistiques en France.
Sylvain Sorgato
