Christian Giordano est un artiste minutieux, un peu collectionniste, dont les facéties ravissent les amateurs et enragent les amateurs d’idées puisqu’il trouve toutes les bonnes.


Cet artiste est mieux qu’un trouveur (par opposition à ceux qui chercheraient), c’est un authentique trouvailleur. Il me rappelle que la roue de bicyclette bien connue n’aurait été qu’une roue si elle n’avait procuré à son décideur une merveilleuse petite musique perdue par l’urinoir bien connu lui aussi. Ce que trouve Christian Giordano est extraordinaire et sémillant, et nous sommes quelques uns à lui rendre grâce pour cela.


Après avoir conservé des indiscernables nuances de blanc prises dans des lieux d’exposition, puis collectionné indéfiniment les bleus sans cesse changeants du ciel, il vient ici comme l’entomologiste facétieux des dessins auxquels vous n’avez pris garde. 
La créativité n’est pas la sienne mais celle dont nous avons été les auteurs négligeants, sur la tranche des gondoles des marchands. 


L’auteur des œuvres qui contiennent des dessins dont il n’est pas l’auteur butine dans nos marges pour y prélever le nectar d’un inconscient posé là d’une moue boudeuse. Christian Giordano est l’artisan nécessaire de  notre émerveillement.


Sylvain Sorgato
 

  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2017 Sylvain Sorgato. Créé avec Wix.com