Difficile pour le regard d’échapper aux œuvres de Christoph Hinterhuber. 
Contrastées, hypnotiques, visuellement troublantes, ces propositions plastiques piègent les cônes et les bâtonnets que nous avons au fond de chaque œil, délivrant des sensations extrêmes qui troublent la perception.
Ce trouble est mis au service d’une  perturbation du sens littéral d’un message au profit de sa valeur symbolique.

Christoph Hinterhuber

WONDERLAND (2018 RE-EDIT), 2018
dessin préparatoire, 
fichier SVG

Ce traitement, appliqué à une proposition comme WONDERLAND, met de plain-pied la promesse qu’il contient sur le monde qui nous entoure. Le message n’est pas une image mais la réalisation de son utopie dans l’espace qui nous concerne. 
SUNRISE n’est plus l’indication d’un lever de soleil mais la révélation d’un horizon psychédélique, mystique ou mythique : la réalisation d’un jour nouveau. Ce ne sont pas les conditions météorologiques qui sont désignées, c’est notre capacité à façonner notre rapport au monde qui est sollicitée.

Christoph Hinterhuber
WONDERLAND (2018 RE-EDIT), 2018

(en cours de réalisation) peinture acrylique

Christoph Hinterhuber
WONDERLAND (2018 RE-EDIT), 
2018
peinture acrylique

Christoph Hinterhuber s’approprie et réalise les symboles véhiculés par culture de la musique électronique et en particulier de la Techno.
L’artiste à trouvé là des inspirations aperçues dans l’histoire énergique des poètes et des insoumis, l’histoire des artistes subversifs auxquels il se réfère volontiers. Il ne s’agit pas pour lui d’entretenir un rapport établi au monde et à l’art, mais de contribuer à sa dynamique.

Christoph Hinterhuber
POST KUNST PARA UNI (
réactualisation 2018), 2015
peinture acrylique

  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2017 Sylvain Sorgato. Créé avec Wix.com